Parce que ces personnalités et leurs initiatives nous réjouissent et nous inspirent, nous souhaitons les partager et relayer leurs mots, travaux, parcours.

 

Contribuer à bâtir une société plus juste et plus égalitaire à travers la finance 

 

Ce monde opaque, qui finance massivement des industries néfastes du point de vue de leur impact pour l’ensemble de l’humanité, doit changer et doit être révélé au grand public. Eva Sadoun se lance dans cette aventure entrepreneuriale hors du commun alors qu’elle est encore étudiante à l’EM Lyon.

 

Militante et autrice, Eva Sadoun a fondé deux entreprises financières et engagées.

 

La première* est une plateforme de financement. 
Pour reprendre ses termes**, elle « réinvente la tontine » en permettant aux citoyens de financer l’économie réelle ; leur épargne servira au développement d’entreprises saines triées sur le volet.
La seconde*** est une base de données qui recense TOUT ce que notre argent en banque finance. Pour la plupart des produits bancaires de chaque banque française, cette entreprise a effectué un travail de recherches de données colossal, et vous indique ce que finance votre argent actuellement présent sur votre livret A ou sur votre compte bancaire par exemple. Cette application est vertueuse car une fois la couleur annoncée, elle vous présente les alternatives qui existent afin que votre argent finance des secteurs qui vous tiennent à coeur.

C’est avec un travail sans relâche et de profondes convictions de justices sociales et climatiques qu’Eva Sadoun a crée ses entreprises à fort impact sociétal, et qu’elle entame la redistribution des cartes bancaires et financières.

 

Nous attendons avec impatiente son arrivée en Suisse !

** « réinventer la tontine » mentionné dans cette émission : https://www.thinkerview.com/eva-sadoun-marches-financiers-sans-ethique-quels-sont-les-risques/